Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Manifestation anti circoncision au congrès annuel de l’AAP

Manifestation anti circoncision au congrès annuel de l’AAP

Le congrès annuel de l’Académie des Pédiatres Américains (AAP) s’est tenu du 20 au 22 octobre au Palais des congrès Ernest N. Morial de la Nouvelle Orléans, en Louisiane.

Rappelons que l’AAP s’était tristement illustré il y a quelques mois en revoyant son point de vue sur la circoncision infantile, ce qui n’avait pas manqué de provoquer de nombreuses réactions négatives à travers le monde. Lire nos précédents articles : L’AAP revoit sa position sur la circoncision et Réactions des intactivistes après la déclaration de l’AAP.

Comme chaque année, l’équipe du site Intact America ainsi que d’autres opposants à la circoncision infantile venus des quatre coins des États-Unis avaient fait le déplacement afin de réaffirmer leur engagement contre cette pratique.

Mais, contrairement à l’habitude, ils se sont vu interdire par l’AAP d’exposer leur traditionnel stand à l’intérieur du Palais des congrès !

Qu’à cela ne tienne ! L’équipe a tenu une conférence de presse et manifesté durant trois jours à l’extérieur. L’évènement a notamment été relayé par le Washington Post.

De plus, Intact America a publié une lettre ouverte dans deux journaux : le New Orleans Times- Picayune et le Baton Rouge Advocate.

Vidéo de la conférence de presse :

D’autres vidéos de l’événement sont disponibles sur la chaîne youtube de notre ami James Loewen, dont nous traduisons certaines vidéos pour notre propre chaîne.

Quelques photos de la manifestation :

Les bloostained men

Credit photo et suivantes : James Loewen

Intactivistes contre l'AAP

Intactivistes au congrès de l'AAP

Mutilations sexuelles et sexisme

Intactivistes en groupe

 

Laissons le mot de la fin à Georganne Chapin, fondatrice d’Intact America :

La manifestation ne ressemblait à rien de ce que nous avions vécu jusque-là, explique-t-elle. C’était incroyable. La présence de tant de jeunes hommes faisait la différence, surtout les hommes qui ont eu le courage de parler de la douleur et de la souffrance qu’ils ont vécue à cause de ce qu’on leur a fait sans leur consentement alors qu’ils étaient bébés.

Georganne Chapin (Intact America) et Marilyn Milos (NOCIRC)

Georganne Chapin (Intact America) et Marilyn Milos (NOCIRC)

Un grand bravo et merci à toutes ces personnes qui luttent sans relâche contre la circoncision infantile !

Pour plus d’information, lire le compte-rendu de l’évènement sur le site d’Intact America.

Consultez aussi leur page facebook, qui compte près de 10 000 sympathisants !

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page