Vous êtes ici : Accueil > Témoignages et interviews > Témoignages de femmes contre la circoncision
Témoignages de femmes contre la circoncision

Témoignages de femmes contre la circoncision

Une clé pour l’éradication de la circoncision pourrait se trouver avec les femmes de l’Amérique. Lorsque les femmes apprendront que la circoncision cause une grande douleur, rompt les liens maternels et défigure d’une façon permanente le corps, elles se dresseront pour protéger leurs enfants. Lorsque les femmes apprendront que la circoncision prive un homme de sa complète capacité sexuelle et, ce faisant, prive une femme d’un partenaire parfaitement équipé et fonctionnel, elles agiront pour arrêter cette pratique. – Docteur George Denniston [1]

De nombreuses femmes se rendent compte de l’aspect nuisible de la circoncision, que ce soit instinctivement ou après avoir fait des recherches sur les fonctions du prépuce, les conséquences sur la sexualité, etc.

Certaines décident alors de s’engager contre la pratique et d’affirmer leur préférence pour un sexe masculin naturel, intact : c’est surtout le cas aux États-Unis, où les idées reçues à propos du prépuce ont la vie dure.

Ce soutien des femmes est primordial, à l’instar du soutien des hommes dans la lutte contre les mutilations sexuelles féminines.

Témoignages vidéos

Voici une sélection de témoignages vidéo de femmes contre la circoncision :

Betty Dodson et Carlin Ross, du site dodsonandross.com, ont fermement pris position contre la circoncision des enfants. Dans cette vidéo, elles abordent les avantages du prépuce :

Laci Green, une célèbre blogueuse américaine, aime le prépuce et le fait savoir dans cette vidéo pleine d’humour, mais également riche en informations :

Aubrey Terrón raconte comment elle a été confrontée à la circoncision et en quoi cela affecte la fonction sexuelle :

Accéder à la chaîne Youtube de Aubrey.

Emily Kirsch explique comment elle en est venue à militer contre la circoncision :

Tora Spigner raconte son expérience à l’égard de la circoncision en tant qu’infirmière :

Amber Craig  raconte sa prise de conscience concernant la pratique :

 

Retrouvez d’autres témoignages vidéos sur notre chaîne Youtube ainsi que sur celle de notre ami James Loewen, qui en a réalisé la plupart.

Témoignages écrits

Les témoignages écrits de femmes qui rejettent la circoncision sont aujourd’hui quotidiens sur les forums Internet ou les réseaux sociaux tels que Facebook, comme par exemple The Whole Network ou Saving our Sons.

Les témoignages publiés sur notre site : 

  • Témoignage de Gwenaëlle : une femme opposée à la circoncision qui a notamment convaincu son compagnon de ne pas faire circoncire leur fils s’ils en ont un ;
  • Témoignage de Anne : une infirmière quotidiennement confrontée à la circoncision dans le cadre de son travail ;
  • Témoignage de Marie : en couple avec un homme circoncis, elle explique en quoi cela a affecté sa sexualité et comment elle a réagi.

 

Voir les témoignages d’hommes

Voir les témoignages de parents

 

Référence :

1. Denniston, George C.: Tyranny of the victims: an analysis of circumcision advocacy, dans: Aldeeb Abu-Sahlieh, Sami A.: Circoncision masculine – circoncision féminine: débat religieux, médical, social et juridique, p. 458.

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page