Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Droit au Corps change de logo !

Droit au Corps change de logo !

Lorsque le site actuel a été lancé, en 2013, le logo n’avait pas fait l’objet d’une réflexion particulière : « protection », « enfant », « paix » ou encore « douceur », tels étaient les mots-clés qui avaient été retenus. Après quelques recherches, nous avions alors opté pour le logo ci-dessous.

Bien qu’il soit joli, nous avons vite pris conscience que ce logo posait problème : absence d’une figure masculine, connotation religieuse de la Vierge à l’Enfant, couleur posant un problème de lisibilité sur certains écrans d’ordinateur… Nous étions alors désireux d’en changer, mais n’ayant personne de compétent en design parmi nos adhérents et n’ayant pas les moyens de faire appel à un professionnel, nous avions mis le sujet de côté.

Récemment, un nouvel adhérent a débloqué la situation avec cette proposition :

Sur ce nouveau logo, la main d’un enfant enserre le pouce d’une main adulte protectrice, et n’importe qui peut s’identifier à l’une de ces deux mains : homme, femme, intersexe. Pour une meilleure lisibilité, le bleu est plus net et la police de caractère a été retravaillée.

Bien plus consensuel que l’ancien, ce nouveau logo accompagne mieux notre vision : la voie de la compassion.

Partager / Share :

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page