En 2020, Droit au Corps a réussi à concrétiser le dernier axe de sa vision, ce qui signifie que les bases de la stratégie établie en 2015 sont enfin totalement déployées. À partir de 2021, l’association va pouvoir monter les murs de cette stratégie, à partir de ces fondations. Lire la suite »
Actualité
Journée internationale des droits de l’enfant : Didi s’entretient avec Droit au Corps et Phimosis ABC
L'association Didi - Prévention des violences sexuelles a lancé une campagne de prévention intitulée « J'ai osé ». Lire la suite »
L’angle mort des droits de l’enfant : lettre ouverte à la Défenseure des droits
Lettre ouverte à Claire Hédon, Défenseure des droits, sur l’angle mort de la défense des droits des enfants. Lire la suite »
Un Observatoire du pénis pour changer la donne
L’Observatoire de la santé du pénis entre en fonction. L’objectif est de mettre un coup d’arrêt rapide à la situation catastrophique que l’on connaît encore au XXIe siècle. Lire la suite »
Journée mondiale pour l’autonomie génitale 2020 : lancement de l’ICASM
La Journée mondiale pour l’autonomie génitale a lieu chaque année le 7 mai. Cette huitième édition est marquée par le lancement de la Coalition internationale pour l’abandon des mutilations sexuelles. Lire la suite »
Covid-19 et circoncision : lettre ouverte aux ministres de la santé
Circoncire les enfants est le problème, et non la solution : les pouvoirs publics doivent se poser la question du déremboursement de la circoncision. Lire la suite »
Covid-19 and circumcision: open letter to Ministers of Health
Circumcising children is the problem, not the solution: it is high time for public authorities to consider delisting circumcision. Lire la suite »
COVID-19 und Beschneidung : Offener Brief an die Gesundheitsminister
Beschneidung ist das Problem und nicht die Lösung : Öffentliche Stellen sollten sich die Frage nach ihrer Erstattung stellen. Lire la suite »
Covid-19 en Besnijdenis: Open brief aan de minister van Volksgezondheid
Het besnijden van kinderen is het probleem, niet de oplossing: de overheid moet zich de vraag stellen of besnijdenis nog vergoed moet worden. Lire la suite »
Droit au Corps : bilan de l’année 2019 et perspectives 2020
2019 est sans doute l’année la plus riche de notre collectif, malgré des ressources financières très limitées et un bénévolat reposant sur quelques épaules seulement. Lire la suite »