Vous êtes ici : Accueil > Actualité > L’Observatoire de la santé du pénis évolue : retrouvez les exemples à suivre !

L’Observatoire de la santé du pénis évolue : retrouvez les exemples à suivre !

Jusqu’à présent, l’Observatoire de la santé du pénis se contentait de signaler les cas problématiques. Désormais, il mettra aussi en avant les exemples à suivre.

Devant l’ampleur de la faille de santé mise en évidence dans notre dossier phare, nous avons lancé en 2020 l’Observatoire de la santé du pénis, l’une des nombreuses actions que nous proposons pour refermer cette faille.

Nous nous sommes alors concentrés sur le signalement des problèmes* (contrevérités, désinformation, mauvaises pratiques, fraude, etc), en omettant de mettre en avant les exemples à suivre (information de qualité, bonnes pratiques, mea-culpa, etc). 

Dorénavant, les exemples à suivre figureront dans l’Observatoire, l’idée étant :

  • que les professionnels signalés dans la rubrique problème prennent connaissance de ces exemples à suivre lorsqu’ils consulteront l’Observatoire, ce qui devrait les inciter à mettre à jour leurs connaissances et leur pratique ;
  • de créer, de fait, un réseau des médecins à privilégier en matière de santé du pénis, ce qui était demandé par nombre de parents et d’individus ayant des difficultés à trouver des professionnels compétents.

En visitant l’Observatoire, vous constaterez que la règle de fonctionnement a d’ores et déjà été mise à jour. Les premiers cas d’exemples à suivre seront ajoutés très prochainement !

* Les cas problématiques que nous repérons ou que l’on nous signale sont bien trop nombreux pour que nous puissions tous les traiter. Les problèmes figurant actuellement dans l’Observatoire ne représentent qu’une infime partie des cas existants.

Partager / Share :

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page