Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Réaction des intactivistes après la déclaration de l’AAP

Réaction des intactivistes après la déclaration de l’AAP

Nous vous faisions part dans notre précédent article de beaucoup de réactions négatives à l’égard de la nouvelle déclaration de l’Académie des Pédiatres Américains (AAP). En voici d’autres, issues cette fois du mouvement intactiviste américain.

Le terme intactiviste (contraction de intact + activiste) désigne une personne militant pour le droit à l’intégrité physique. Ce mouvement est né aux États-Unis il y a de cela plusieurs décennies pour demander que les bébés garçons jouissent des mêmes droits que les bébés filles sur ce plan, et donc que la circoncision soit interdite (vous pouvez retrouver de nombreuses vidéos de la manifestation intactiviste à Washington DC qui a lieu chaque année en consultant notre chaîne youtube).

Nos amis de The Whole Network ont ainsi réagit de façon originale en montant l’opération « Wash your hands, clean of the AAP » (« Lavez-vous les mains, nettoyez l’AAP ») : ils ont repris une photo du Président de l’AAP qui montre les paumes de ses mains avec écrit « AAP rocks » (« L’AAP, c’est super ») et ont demandé à tous ceux qui étaient choqués par la déclaration de l’AAP de se prendre en photo de manière similaire en écrivant cette fois « AAP no ethics » (« L’AAP n’a pas d’éthique ») !

Quelques heures et plusieurs centaines de photos plus tard, tout a été compilé pour produire cette merveilleuse vidéo qui donne espoir pour l’avenir et montre aussi que la lutte contre la circoncision infantile est menée par tout le monde : hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, parents ou non, circoncis ou intacts, etc.

Consulter la page facebook consacrée à l’évènement.
Lire l’interview (en anglais) de The Whole Network et ERIC sur inquisitr.com.

Vous rappelez-vous de notre ami Lloyd Schofield, que nous avions rencontré à Paris ?

Eh bien lui et ses amis membres des Intactivistes de la Baie de San Francisco sont allés remettre un prix au bureau de l’AAP de leur région : le prix SHAME (honte), pour Sexual Harm And Mutilation Enthusiast (Nuisance sexuelle et passion de la mutilation).

Prix de la honte pour les pédiatres américains

Un prix bien mérité par l’AAP !

Voyez plutôt en vidéo :

Lire un article relatant l’évènement sur marinij.com.

Avec ces réactions amusantes et non violentes, les intactivistes montrent qu’ils sont présents et réaffirment leur opposition à la circoncision infantile. Le mouvement ne cesse de grandir tandis que le taux de circoncision ne cesse de chuter aux États-Unis, espérons que cela continue ainsi !

Logo de l'AAP détourné

Le logo de l’AAP a bien évidemment eu droit à de nombreux détournements.

Partager / Share :

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page