Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Circoncision : un sondage américain qui se veut rassurant pour l’avenir

Circoncision : un sondage américain qui se veut rassurant pour l’avenir

Le site américain babycenter.com, très connu outre-Atlantique, a lancé depuis 2007 un sondage sur la circoncision qui a récolté à ce jour plus d’un demi-million de votants.

Le sondage est composé de deux questions :

  1. « Allez-vous (ou avez-vous) faire circoncire votre fils ? » : 67 % ont répondu non.
  2. « Le père de votre enfant est-il circoncis ? » : 52 % ont répondu ‘oui’ contre 48 % qui ont répondu ‘non’.

Rappelons que la circoncision masculine, bien qu’en forte baisse, est encore très répandue aux États-Unis (lire cet article pour en comprendre la raison).

 

Sondage sur la circoncision réalisé par le site Baby Center

La situation du sondage au 12 août 2013

Des résultats prometteurs

En effet, au delà du fait qu’une nette majorité des votants disent qu’ils ne circonciront pas (ou n’ont pas circoncis) leur fils, dans 52 % des cas le père est pourtant circoncis : la perpétuation de l’acte de père en fils est donc en train de s’estomper !

Il est en effet très fréquent que les parents fassent circoncire leur fils sous l’impulsion du père, lui même circoncis, qui veut que son fils lui ressemble : il s’agit du fameux syndrome du père inflexible.

Bien sûr, on peut penser que les participants au sondage sont en très grande majorité des femmes (le site s’adresse avant tout aux mamans), et il est probable que de nombreux papas circoncis devront être convaincus par ces dernières que le mieux pour leur fils est qu’il conserve son prépuce. Si l’on se fie aux témoignages que l’on trouve en nombre grandissant sur internet, gageons que cela devrait plutôt progresser en bien !

Merci à nos amis de The Whole Network pour l’information.

Partager / Share :

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page