Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Droit au Corps aux Journées Francophones de Sexologie et de Santé Sexuelle 2021

Droit au Corps aux Journées Francophones de Sexologie et de Santé Sexuelle 2021

Droit au Corps a tenu un stand lors des Journées Francophones de Sexologie et de Santé Sexuelle (JF3S) qui ont eu lieu du 1er au 3 juillet 2021 à Nantes.

Sophie, notre adhérente présente sur place, a ainsi pu échanger avec les nombreux professionnels de santé venus à sa rencontre. Ceux-ci ont pu parfaire leurs connaissances sur la circoncision et la santé du pénis, et repartir avec nos dépliants.

Habituée à ce type d’événement, Sophie a essayé une nouvelle approche pour entamer la discussion : « Plutôt que de commencer par les problèmes engendrés par la circoncision, je suis parti du prépuce, en expliquant à quel point il joue un rôle positif dans la sexualité. Pour surprendre mes interlocuteurs, j’ai voulu en parler sous l’angle de la femme, qui peut être impactée par l’absence de prépuce de son partenaire. Cette approche était totalement nouvelle pour la population qui fréquente ces salons : sexologues, sages-femmes, psychologues, infirmiers, médecins généralistes, gynécologues, pédiatres… Mes interlocuteurs se sont montrés très intéressés par le sujet, cela a donné lieu à des échanges enrichissants et à des prises de contact prometteuses. »

Droit au Corps remercie le comité d’organisation des JF3S ainsi que les personnes qui ont rendu possible la présence de notre association par leur bénévolat ou leur don.

Participer à un tel événement représente un coût important : environ 1000 € pour la réservation du stand, l’impression des brochures et le transport. Si vous adhérez à la vision de Droit au Corps, vous pouvez nous soutenir financièrement et nous rejoindre !

Retrouvez l’ensemble de nos actions publiques.

stand circoncision sante penis droit au corps

Comprendre pourquoi la circoncision peut engendrer des souffrances : lire notre argumentaire

Partager / Share :

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page