Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Un Observatoire du pénis pour changer la donne

Un Observatoire du pénis pour changer la donne

À partir de juin 2020, l’Observatoire de la santé du pénis entre en fonction. L’objectif est de mettre un coup d’arrêt rapide à la situation catastrophique que l’on connaît encore au XXIe siècle.

observation de la planète terre à la loupe

Fin 2019, Droit au Corps a publié un dossier majeur démontrant l’existence d’une véritable faille de santé publique sur le pénis. D’innombrables garçons sains subissent toutes sortes d’interventions inutiles et gravement dommageables allant du décalottage forcé jusqu’à l’ablation radicale du prépuce.

En 2020, notre collectif lance cet Observatoire : lorsqu’un cas problématique est repéré, il donne lieu à un signalement public doublé d’un signalement direct aux organismes appropriés tel que l’Ordre des médecins.

Cette mobilisation systématique va dans le sens d’un consentement parfaitement informé, ce qui est loin d’être le cas de nos jours.

Avec cet Observatoire, nous amplifions l’un de nos projets phares : « soutenir l’effort de formation du corps médical et d’information de tous les acteurs de la santé et, le cas échéant, jouer un rôle de lanceur d’alertes ».

Aidez-nous à protéger les enfants en nous signalant tout problème : observatoire.penis@gmail.com

Partager / Share :

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page