Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Nouvelle page Facebook : suivez-nous !
Nouvelle page Facebook : suivez-nous !

Nouvelle page Facebook : suivez-nous !

Droit au Corps change de page Facebook !

Sans plus attendre, rendez-vous sur notre toute nouvelle page Facebook Droit au Corps, en veillant bien à cliquer sur “j’aime” afin de nous suivre.

Pourquoi ce changement de page ? Quelle différence ?

La différence réside en une seule chose : le nom !

La nouvelle page s’appelle “Droit au Corps”, alors que l’ancienne était “Droit au Corps - Mouvement contre la circoncision infantile”.

Pourquoi ce changement de nom ?

Cela fait déjà un moment que l’équipe de Droit au Corps s’est posé la question d’un nouveau slogan.

Bien que nous gardions Mouvement contre la circoncision infantile pour le moment, nous ne voulons pas être prisonnier de ce slogan éternellement.

Car bien que Droit au Corps soit spécialisé dans la lutte contre la circoncision masculine, nous sommes évidemment opposé à toutes les formes de mutilations génitales féminines et, plus largement, à toutes les atteintes au corps.

Nous changeons donc le nom de la page Facebook en “Droit au Corps” tout court afin de ne pas avoir de problème de cohérence entre le nom de la page Facebook et le slogan du site si celui-ci venait à changer.

Enfin, le nouveau nom est bien plus léger et lisible que l’ancien !

Pourquoi ne pas simplement avoir changé le nom de l’ancienne page ?

C’était malheureusement impossible ! A partir de 200 “j’aime”, une page ne peut plus changer de nom… Il s’agit d’une règle de Facebook.

Nous comptabilisions prêt de 500 “j’aime” sur l’ancienne page.

Nous avons tout d’abord essayé de réduire ce nombre en supprimant des gens avec idée de les réinviter plus tard une fois le changement de nom effectué, mais cela n’a pas été possible in fine car Facebook ne donne pas la liste complète des fans.

Nous avons ensuite posté un message sur l’ancienne page, demandant aux fans de quitter la page et de revenir plus tard, mais cela s’est avéré beaucoup trop complexe.

La seule solution était donc de lancer une toute nouvelle page !

Droit au Corps repart donc à zéro après avoir compté prêt de 500 fans ?!

C’est vrai que c’est un peu agaçant, mais nous ne nous faisons pas de soucis : les gens vont vite revenir !

Nous voulions vraiment changer de nom et c’était maintenant ou jamais : ça aurait été vraiment dérangeant de le faire après avoir récoltés plusieurs milliers de “j’aime”…

N’oubliez pas que Droit au Corps n’en est qu’à ses débuts : de plus en plus de gens soutiennent le mouvement et nous serons bien plus nombreux à l’avenir ! ;-)

J’aime encore l’ancienne page, que dois-je en faire ?

Si vous nous suiviez sur l’ancienne page, vous pouvez cliquer sur “je n’aime plus” : elle ne sera plus mise à jour et finira par être fusionnée avec la nouvelle quand cela sera techniquement possible (c’est-à-dire lorsque la nouvelle page aura plus de “j’aime” que l’ancienne).

J’aime Droit au Corps ! Que puis-je faire hormis suivre la nouvelle page ?

Vous pouvez également suivre Droit au Corps sur Twitter, Google+ et Youtube !

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un vecteur de communication essentiel : servez-vous en pour diffuser le message de la cause intactiviste !

Vous pouvez également partager nos articles, scindés en 5 catégories : actualité, comprendre, le prépuce, conséquences et témoignages !

Merci à toutes et à tous !

Partager / Share :

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page